Slider2
Slider1
Coupe intégrale galva
Rabatteur à pales coudées Bourdonneau
Slider3

Coupe intégrale à tournesol

La coupe intégrale à tournesol, la qualité Bourdonneau en plus

Simplicité et robustesse

Toujours au service des exploitants agricoles, Bourdonneau Distribution continue d’élargir sa gamme de plateaux à tournesol en vous proposant son nouveau produit : la coupe intégrale.

Livrée montée ou en kit, elle permet d’installer ou de désinstaller en un temps record vos plateaux à tournesol. Entièrement conçue en acier galvanisé, elle vous garantit une longévité et une efficacité pour plusieurs années.

La Coupe Galvanisée permet d’équiper des moissonneuses allant jusqu’à 12 m. Elle est équipée des éléments suivants :

  • 2 diviseurs latéraux en acier galvanisé de 3 mm
  • plateaux couvrant 3 doigts de 165 mm de large, 2 longueurs disponibles :  1,25 m ou 1,45 m
  • 1 tube carré de 60 x 60 x 4 mm renforcé par un tube de 50 x 50 x 4 mm  pour fixer les supports et leur plateau ainsi que des brides anti-devers
  • 2 tendeurs à cliquer pour une installation simple et rapide
  • 2 béquilles latérales pour faciliter la pose
  • 1 diable de manutention en option, pour faciliter le transport et la  manutention

 

Les points clés des équipements Bourdonneau

Les diviseurs sont équipés de butées de doigts afin d’assurer un bon positionnement évitant ainsi que les sections n’abiment les supports de la coupe.

Le châssis est constitué de plusieurs tubes carrés qui s’emboîtent ensemble. On peut facilement modifier sa longueur afin d’avoir une coupe qui peut s’adapter sur différentes largeurs de moissonneuses.

Pour éviter le cintrage et la torsion du tube sur sa longueur, des brides anti-devers le relient à la coupe tous les 2 mètres environ.

Simple, rapide et robuste, ces tendeurs s’utilisent pour toutes les fixations des coupes. Une fois celles-ci montées, le manche se déboîte facilement du tendeur.

D’une longueur de 1,25 ou 1,45 m, les nouveaux plateaux à tournesol Bourdonneau sont profi lés et reconnaissables à l’inscription gravée sur chacun de nos plateaux (voir photo ci-contre).

 

Les options


Le diable de manutention

Afin de vous faciliter la pose et l’attelage de la coupe galvanisée, nous vous proposons le diable de manutention qui vient se positionner sous la coupe afin de la manipuler avec un élévateur par exemple.


Les plaques à rabatteurs

Équipées ou non de bandes caoutchoutées (voir photo ci-contre), elles viennent délicatement ramener les tournesols vers la coupe tout en évitant de casser prématurément la tige des pieds.

Lors du premier montage, faire des entailles dans les bandes afi n qu’elles épousent parfaitement la forme de vos plateaux.

 

Photos

-

Télécharger la brochure

-

Choisissez votre équipement
de plateaux à tournesol

Livraison en
-
Remise
nov / dec
-
10 %
janv / fevr
-
8 %
mars / avril
-
6 %
un produit vous intéresse ? Demandez votre devis Découvrez nos attaches rapides en vidéo Nos produits en images